Forum - Questions sur notre ville AUDENGE - Une halle de marché et un Kiosque, pourquoi?


le 25/05/2016 18:50
par pascal33


Bonsoir, à toutes et tous Selon un sondage Odoxa (sud ouest du 19 mai 2016) 80% des Français estiment que les maires font trop de dépenses inutiles. Je constate que le maire d’Audenge est concerné par ce sondage...
Il est prévu les constructions d'une Halle au Marché et d'un kiosque entre l’église et le club de pétanque. Ces investissements à plus d’un demi-million d’Euro, sans compter les intérêts de l’emprunt, sont-ils nécessaires à notre commune ? Cordialement
Pascal M
--------
le 28/05/2016 13:32
par Jean-paul

visiteur
Oui, Monsieur Pascal M. vous n’êtes pas le seul à ne pas comprendre certaines dépenses inutiles sur notre commune.
Bien sur que ce que vous soulevez entraine certaines remarques. Notre groupe a réfléchi sur cette thématique, et nous arrivons aux conclusions suivantes, que partageront nombre d’Audengeois.
A savoir :
- les professionnels des marchés ambulants ont ils besoin d’une halle « plein vent » ?, ils n’ont jamais formulés de demande en ce sens. Ces commerçants craignent qu’avec cette réalisation, le marché d’Audenge soit moins visible de la rue principale (Allée de Boissières), qu’il soit moins fréquenté et que par voie de conséquence ils enregistrent une baisse d’activité sur notre commune et de chiffres d’affaires.D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont opposés à cette réalisation. Ils n’y ont d’ailleurs pas été associés, tout comme les Audengeois. A Audenge, on ne connait pas le sens du mot concertation..
- Le prix, un demi-million d’euros, est très important. Est-ce l’investissement prioritaire pour notre commune ? Nous vivons au dessus de ses moyens, nous avons un budget de fonctionnement qui ne cesse de croitre, notamment les dépenses de personnel Les choix budgétaires de la majorité ne correspondent pas aux besoins réels des audengeois.
- Recourir à l’emprunt pour réaliser des projets de confort, n’est pas acceptable quant on gère les finances d’une collectivité.
- Quand on recourt à l’emprunt, cela doit concerner des réalisations nécessaires à la commune, comme l’infrastructure routière, l’accessibilité handicape, la sécurité routière, la sécurité des personnes, l’éclairage public dans les quartiers, l’accueil des enfants dans des locaux adaptés, plutôt que de les voir dans des classes mobiles etc.…
- Le « tape à l’œil » du centre bourg prend des proportions inconsidérées au détriment des quartiers.
Amicalement
Jean Paul RIGAL
Président AVENIR AUDENGE






