Loisirs
Association Avenir AUDENGE
-
Association Avenir AUDENGE
- • 0 - Audenge
- • 1 - Mot du président
- • 2 - Le bureau
- • 3 - Nos diffusions
-
Finances
- • 1- Comprendre
-
2016
-
Intercommunal
Météo Région
Lettre d'information
Préférences
Calendrier
Les 3 dernières nouvelles
Le stationnement au centre ville d'Audenge.
Les difficultés croissantes de stationnement en centre ville sont ressentis par tous, au fur et à mesure que les constructions apparaissent... Nous avons tenté d’alerter les Audengeois, mais en vain (voire nos derniers articles sur esprit bassin, et comment se garer à Audenge...).
Il faut maintenant tenter de gérer la crise par la mise en place d'un stationnement réglementé.
Oui, un premier cadeau un peu en avance: une zone bleue chez nous au centre ville d'Audenge !!!
Nous commençons donc à subir les conséquences des réalisations immobilières voulues par notre maire sans une gestion des places de parking associée. Aujourd'hui c'est une zone bleue qui doit permettre de favoriser la dynamique commerciale en facilitant le stationnement des habitants et la rotation des véhicules, Mais demain ?
Si la durée de la rotation d'1h30 peut dans un premier temps apparaître peu contraignante, qu'en sera t-il lors de l'arrivée des touristes et plaisanciers.
Le problème s'aggravera encore lorsque la construction des 82 logements (type Senioriales) à côté de la Mairie, et le bâtiment Gironde Habitat prévu à la place de l'actuel foyer des Anciens, seront en service.
J'ai peur que notre maire transfère la responsabilité du manque de place de stationnement en centre ville, sur les Audengeois qui ne respecteront pas cette zone bleue.
Et qui sait, une zone bleue peut se transformer en parcmètre dans un avenir proche!!! Je n'ose y penser. Voilà ce qui arrive lorsque l'on fait de l'aménagement urbain sans concertation, sans réflexion, et sans logique, et surtout trop vite.
Jean Paul
OUI, je n'ai pas voté le budget.
A" Avenir Audenge", nous ne sommes pas contre de nouveaux investissements, nous considérons que des priorités plus urgentes que le KIOSQUE et la HALLE doivent passer au premier plan de nos préoccupations.
une grande partie de nos finances publiques va être affectée à des "investissements de confort" alors qu'un programme URGENT de réfection des voiries dans nos quartiers avec un éclairage ad hoc et de véritables trottoirs nous semblent primordiaux;
- des trottoirs pour tous, où l'on y chemine en toute sécurité (personnes âgées, nounous avec poussette,...) et bien sur accessibles aux personnes handicapées;
- combien de nos enfants rejoignent leur car scolaire tôt le matin en pleine obscurité;
- que dire aussi des personnes handicapées ou à mobilité réduite: pour eux la commission communale n'a pas encore commencer à travailler depuis deux ans
Kiosque, le retour
L'actuel projet de réaménagement du centre- bourg autour de l'église n'est pas une nouveauté. Ce n'est en fait qu'un "copiez-collez", modifié certes, mais d'une étude de développement urbain du centre bourg réalisé en novembre 2005 par le cabinet d'architecture LAVILLENIE et MUTELET de Lège cap Ferret....de l'ancienne mandature.