Blog
Le FOYER DES ANCIENS
Aujourd’hui pour cette nouvelle rentrée, je voudrais vous entretenir de ce sujet.
AVENIR AUDENGE suit toujours ses dossiers. Le 6 juillet 2016 j’ai répondu à Jacques sur le FORUM qui m’interpelait sur ce sujet. Je terminai par : « ... J’espère simplement que l’association qui s’occupe de nos anciens n’aura pas à le regretter un jour !!! »
Je suis allé sur place pour visualiser l’espace qui sera donné dans un futur proche à nos ainés. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’espace qui sera le leur dans leur prochain foyer est réduit de 60% environ, par rapport à l’ancien local.
C’est une aberration, et un manque de respect à nos ainés, d’autant plus qu’il n’y a que deux ouvertures sur l’extérieur (voir trois). Certes il y a une ouverture qui donne accès à une terrasse, mais peut-on se satisfaire de cette solution et envoyer nos anciens dehors lors de leurs animations qui réunissent souvent de 50 à 80 personnes (voir plus).
De plus ce local sera loué par la municipalité, et sera partagé entre plusieurs associations. Plus d’intimité, la gestion du local en sera d’autant plus compliquée. Et si l’on met en plus le manque de place de parking, ce qui obligera les adhérents ou invités à faire plusieurs centaines de mètres, avec pour certains, cannes ou appareils nécessaires à leur mobilité …
Si AVENIR AUDENGE soulève ce problème, c‘est pour vous informer et vous donner la possibilité de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Vous aussi vous pouvez faire entendre votre voix, surtout qu’elle est très prisée de notre maire.
Nous serons à vos côtés si vous en exprimez le désir.
Amicalement
Jean Paul RIGAL
Président AVENIR AUDENGE
ATTENTION aux retombées madame le maire.
- les écologistes l'ont dans le " collimateur " !
- Quant aux républicains du Bassin d'Arcachon, ils n'ont guère apprécié " la magouille " réalisée avec le maire de La Teste de Buch.