Loisirs
Association Avenir AUDENGE
-
Association Avenir AUDENGE
- • 0 - Audenge
- • 1 - Mot du président
- • 2 - Le bureau
- • 3 - Nos diffusions
-
Finances
- • 1- Comprendre
-
2016
-
Intercommunal
Météo Région
Lettre d'information
Préférences
Calendrier
Audenge
Audenge, mon village

je me sentais déjà bien et apaisé, content de retrouver mon village.
Le matin j'aime à me promener sur le chemin du littoral, acheter mon pain et mon journal au centre ville. Je vais faire mon tour au port, et parfois je m’assois sur un banc face au bassin. La vie que j’ai toujours rêvée. Audenge le village que beaucoup de monde doit m’envier.
Audenge et son club de foot où j’ai été joueur, entraineur et président m’ont procuré beaucoup de joies. J’y ai connu tant de personnes formidables et passionnées, des copains et surtout des amis. Je dois beaucoup à Audenge, dont j’ai été un conseiller municipal.
Audenge aujourd’hui, je suis déçu de l’orientation, du virage à 180 ° que prend notre commune depuis 2008. Je veux combattre cette idée que je qualifierais de « leyondrienne » qui veut nous faire croire, à nous, amoureux d’AUDENGE, que la survie de notre commune doit passer dans un proche avenir à 12000 habitants, avec tous les problèmes qu’une démographie importante et trop rapide engendre.
Je suis scandalisé par les autorisations données par la municipalité pour des constructions sur 250 m² de terrain. Je suis scandalisé par les constructions massives au centre ville sans penser au lendemain. Notre ville est donnée en pâture à de multiples promoteurs et lotisseurs, et cela sans schéma directeur d’urbanisation. Nos associations les plus importantes dont les installations sont les mêmes qu’il y a 15 ans, ou plus, ne peuvent plus travailler dans de bonnes conditions.
Et malgré les affirmations de nos dirigeants sur la bonne santé de notre économie: la dette augmente, les emprunts augmentent, le budget de fonctionnement augmente, les frais généraux liés à la vie de notre municipalité augmentent...
Décidons de rester ensemble une commune à échelle humaine.
Jean Paul RIGAL,président de l’Association AVENIR AUDENGE
Catégorie : -
Page lue 695 fois