En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
titre avenir Audenge_1.png
 

Nos billets d'humeur

Lire les articles
Quoi de neuf ?


Comme beaucoup d'entre nous, après ces très longues semaines d'intenses activités, la période estivale sera propice au repos pour vous revenir en forme et motivé.

N'hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un message sur notre FORUM.

Bonnes vacances à toutes et tous

jiji_1.png

AVENIR AUDENGE

Rassembler des sensibilités différentes pour travailler ensemble. Mettre compétences et énergie au service de nos concitoyens.

Contact
Texte à méditer :  

Réfléchir à l'avenir d'Audenge

Si vous avez des remarques ou des suggestions à nous communiquer, remplissez notre formulaire. Votre avis nous permettra d'entreprendre des actions d'amélioration. Nous vous remercions pour toute remarque, suggestion ou critique qui nous permettrait d’améliorer la qualité de notre site internet.
Chaque message sera pris en compte.

  
Jean-paul RIGAL Président Avenir AUDENGE


Loisirs

Cinéma Théatre
Télévision Le Bassin

Association Avenir AUDENGE

Météo Région

Météo Audenge © meteocity.com

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


Connectés :
( personne )
Snif !!!

Calendrier

Audenge

Audenge, mon village

Audenge est mon village depuis plus de 22 ans. Audenge c’est le nord Bassin d'Arcachon avec le domaine de Certes, sa forêt, son port, ses fêtes, son club de foot, son club de hand, son club de basket et ses fêtes de quartier où il y fait bon se balader à pied. Audenge est une commune paisible où il est possible de profiter de sa tranquillité après une vie de labeur. Quand je rentrais à la maison, après ma journée de travail sur AudengeBordeaux et que j’arrivais à « Pointe Emile » par la « Route de Bordeaux »
je me sentais déjà bien et apaisé, content de retrouver mon village.
Le matin j'aime à me promener sur le chemin du littoral, acheter mon pain et mon journal au centre ville. Je vais faire mon tour au port, et parfois je m’assois sur un banc face au bassin. La vie que j’ai toujours rêvée. Audenge le village que beaucoup de monde doit m’envier.

Audenge et son club de foot où j’ai été joueur, entraineur et président m’ont procuré beaucoup de joies. J’y ai connu tant de personnes formidables et passionnées, des copains et surtout  des amis. Je dois beaucoup à Audenge, dont j’ai été un conseiller municipal.

Audenge aujourd’hui, je suis déçu de l’orientation, du virage à 180 ° que prend notre commune depuis 2008. Je veux combattre cette idée que je qualifierais de « leyondrienne » qui veut nous faire croire, à nous, amoureux d’AUDENGE, que la survie de notre commune doit passer dans un proche avenir à 12000 habitants, avec tous les problèmes qu’une démographie importante et trop rapide engendre.

Je suis scandalisé par les autorisations données par la municipalité pour des constructions sur 250 m² de terrain. Je suis scandalisé par les constructions massives au centre ville sans penser au lendemain. Notre ville est donnée en pâture à de multiples promoteurs et lotisseurs, et cela sans schéma directeur d’urbanisation. Nos associations les plus importantes dont les installations sont les mêmes qu’il y a 15 ans, ou plus, ne peuvent plus travailler dans de bonnes conditions.

Et malgré les affirmations de nos dirigeants sur la bonne santé de notre économie: la dette augmente, les emprunts augmentent, le budget de fonctionnement augmente, les frais généraux liés à la vie de notre municipalité augmentent...

Audenge doit ralentir son développement avant qu’il ne soit trop tard, avant que nos dirigeants ne soient mis devant le fait accompli. Notre commune vit actuellement au dessus de ses moyens. J’aime Audenge, son cadre de vie, sa population, ses associations, ses commerçants, ses employés. C’est pour conserver toutes ces qualités Audengeoises que je vous demande de réfléchir à l’Avenir d’Audenge.

Décidons de rester ensemble une commune à échelle humaine.

Jean Paul RIGAL,président de l’Association AVENIR AUDENGE


Date de création : 06/08/2014 15:54
Catégorie : -
Page lue 695 fois

Visites

 37240 visiteurs

 1 visiteur en ligne